Miracast Windows 10 Télécharger Gratuit

Application Miracast (Wifi Display) pour PC

Miracast (affichage WiFi) est une puissante application de screencasting qui permet aux utilisateurs de refléter le contenu de leurs ordinateurs personnels sur des écrans de télévision à l’aide d’une connexion WiFi directe. Comme les deux systèmes d’exploitation d’Apple ne prennent pas en charge Miracast, l’application ne peut fonctionner que pour les appareils PC Windows et Android.

Miracast Windows 10 Télécharger Gratuit

Miracast dispose d’un protocole de streaming robuste qui permet aux utilisateurs de profiter d’une connexion Miracast peer-to-peer (P2P) pour un streaming direct d’un appareil à d’autres appareils. Un téléviseur avec Miracast intégré (ou un dongle Miracast pour un téléviseur qui n’est pas compatible Miracast) et un appareil compatible Miracast sont généralement nécessaires. Vous pouvez diffuser du contenu Hotstar à partir d’un smartphone vers un téléviseur intelligent via l’application MiraCast.

Fonctionnalités de l’application Miracast (Wifi Display)

  • Diffusion directe depuis votre appareil
  • Norme P2P WiFi Direct
  • Mise en miroir et connexions sécurisées
  • Screencasting gratuit
  • Screencast dans le réseau WiFi actuel.
  • Permet une vidéo HD jusqu’à 1080p
  • 1 prise en charge du système de son surround.

FAQ

1. Puis-je ajouter Miracast à mon PC ?

Oui. Vous pouvez ajouter Miracast à votre PC si votre ordinateur prend en charge Miracast. Comme par exemple, les ordinateurs portables Windows 10 prennent en charge Miracast.

2. Comment télécharger et installer Miracast WIFI pour PC ?

Cependant, si vous utilisez un ordinateur portable qui ne prend pas en charge Miracast, vous pouvez essayer d’utiliser un émetteur USB de n’importe quel fabricant.

Si vous devez utiliser Miracast WIFI sur votre PC, vous devrez utiliser un émulateur Android.

Le meilleur émulateur pour cela est l’émulateur Android Bluestacks. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le logiciel et de suivre les instructions pour télécharger et installer WIFI Display Miracast sur votre PC.

3. Comment connecter mon PC à Miracast TV ?

Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que votre PC prend en charge Miracast, puis de suivre les instructions pour le connecter à votre téléviseur Miracast.

Vous ajouterez un écran sans fil sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur tout en vous assurant que votre téléviseur Miracast est allumé. Vous sélectionnerez ensuite la mise en miroir d’écran sur votre téléviseur Miracast. Sur votre ordinateur, accédez aux paramètres, puis aux appareils. Sur les appareils, choisissez les appareils connectés, votre téléviseur Miracast s’affichera et vous pourrez le connecter.

4. Comment obtenir Miracast sur Windows 10 ?

Obtenir Miracast sur Windows 10 est assez simple et direct. Vous n’aurez besoin que d’avoir votre fonction Miracast ou votre téléviseur en action.

Cliquez en bas à droite de votre PC pour vous connecter, et c’est ainsi que vous obtenez Miracast pour PC. Assurez-vous que votre téléviseur Miracast fonctionne déjà.

5. Puis-je partager mon écran d’ordinateur sur mon téléviseur ?

Oui, vous pouvez. Vous n’aurez qu’à vous assurer que votre ordinateur et votre téléviseur prendront en charge Miracast, puis connectez votre ordinateur au téléviseur.

Vous pouvez le faire en utilisant la mise en miroir d’écran sur votre ordinateur, puis en la connectant à partir de votre ordinateur.

System Requirements

  • Windows: Windows 7, 8 or 10 and 500 MB disk space.
  • iOS: iOS 9.0 or higher and 300 MB free disk space.

Téléchargement MIRACAST pour PC Windows 10/8/7 :

Bluestacks est l’un des émulateurs les plus cool et les plus utilisés pour exécuter des applications Android sur votre PC Windows. Le logiciel Bluestacks est même disponible pour Mac OS. Nous allons utiliser Bluestacks dans cette méthode pour télécharger et installer MIRACAST pour PC portable Windows 10/8/7. Commençons notre guide d’installation étape par étape.

Étape 1: Téléchargez le logiciel Bluestacks à partir du lien ci-dessous, si vous ne l’avez pas installé plus tôt – Téléchargez Bluestacks pour PC

Étape 2: La procédure d’installation est assez simple et directe. Après une installation réussie, ouvrez l’émulateur Bluestacks.

Étape 3 : Le chargement initial de l’application Bluestacks peut prendre un certain temps. Une fois ouvert, vous devriez pouvoir voir l’écran d’accueil de Bluestacks.

Étape 4: Google Play Store est pré-installé dans Bluestacks. Sur l’écran d’accueil, recherchez Playstore et double-cliquez sur l’icône pour l’ouvrir.

Étape 5 : Recherchez maintenant le jeu que vous souhaitez installer sur votre PC. Dans notre cas, recherchez MIRACAST à installer sur PC.

Étape 6 : Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Installer, MIRACAST s’installera automatiquement sur Bluestacks. Vous pouvez trouver le jeu sous la liste des applications installées dans Bluestacks.

Maintenant, vous pouvez simplement double-cliquer sur l’icône du jeu dans Bluestacks et commencer à utiliser le jeu MIRACAST sur votre ordinateur portable. Vous pouvez utiliser le Jeu de la même manière que vous l’utilisez sur vos smartphones Android ou iOS.

Si vous avez un fichier APK, il existe une option dans Bluestacks pour importer le fichier APK. Vous n’avez pas besoin d’aller sur Google Playstore et d’installer le jeu. Cependant, il est recommandé d’utiliser la méthode standard pour installer toutes les applications Android.

Plus de logiciels :

Leave a Comment